750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
15 février 2017

CARAMEL au beurre salé FAIT MAISON

 

 

110485071

INGRÉDIENTS pour 1 POT A MOUTARDE ENVIRON

100 g de sucre en poudre (4 à 5 càs) + 1 càs de miel de guarrigue← 

40 g de beurre demi-sel (1 grosse càs)

10 cl de crème liquide

1 pincée de fleur de sel 

ustensiles : 5/6 petits bocaux en verre ou 1 pot à moutarde ou olives

PRÉPARATION

Dans une casserole, faire fondre le sucre  à feu doux. Préparation à sec donc ne pas rajouter d'eau. Mélanger pour éviter qu'il ne brûle sur les bords.

Préchauffer légèrement aux micro-ondes la crème liquide.

Dès que le sucre commence à avoir une couleur ambrée, hors du feu, rajouter le miel, le beurre, la fleur de sel et la crème liquide chaude. Bien mélanger.

Remettre sur le feu et chauffer encore 3 à 4 minutes. Le caramel doit légèrement épaissir.

A l'aide d'un entonnoir, remplir des verrines ou un bocal et  conserver au frais.110485132.jpg

Régalez-vous.

110485056

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sublime
Répondre
M
sublime j'adore
Répondre
C
ça me plait car je suis très gourande
Répondre
G
merci j'aime beaucoup
Répondre
B
sublime et en plus c'est trops facile a realiser yes merci
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité