750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
16 mai 2017

Moules à la marinière

 

114423612

INGRÉDIENTS pour 2 PERSONNES
2 litres soit 1.5 kg à 2  kg de moules avec coquille
3 échalotes ou 2 oignons
25 cl de vin blanc sec
2 càs d'huile d'olive 
1 càs d'herbes de Provence + 2 càs d'ail/ persil coupés finement + 2 feuilles vertes du poireau 
2 càs de farine tamisée + 1 pincée de fleur de sel 
PRÉPARATION
Gratter et laver les moules. 
Dans une sauteuse ou une cocotte, chauffer l'huile d'olive et faire suer les échalotes et/ou les oignons ciselés sans coloration avec  l'ail, le persil et le poireau. Saler légèrement à la fleur de sel.
 Rajouter la farine, les herbes de Provence et mouiller avec le vin blanc. Bien mélanger et laisser cuire 1 à 2 minutes pour faire légèrement épaissir la sauce.
Verser les moules, remuer encore et couvrir. Les moules s'ouvrent rapidement.114401320114423634
J'ai servi ces moules avec des pommes de terre rissolées/ail/persil.
Bon appétit avec SOLEIL EN SUISINE
Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci je visite volontiers votre blog sympa tout ça
Répondre
B
en favori
Répondre
Z
j'adore
Répondre
N
coucou je vous suis sur facebook super r7
Répondre
X
super mes filles
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité