750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
19 juillet 2017

Clafoutis d'été aux prunes - reine claude

 

IMG_0269

Une belle recette d'été, avec des prunes de saison.

Je participe au concours Blogueur "FRUIT TOUCH" JUILLET 2017

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES

20 minutes de préparation - 45 minutes de cuisson

700 g de prunes rouges et reine claude

30 g de beurre fondu

4 oeufs entiers 

80 g de sucre + 2 càs de fleur d'oranger + 1 pincée de sel fin

100 g de farine à gâteau avec levure incorporée Farin'up*

25 cl de lait demi écrémé

4 càs de pépites de fruits déshydratés  "Fruit Touch"  parfum verger et fruits rouges* 

sucre glace

Moules individuels en papier cuisson " Gault & Fremont*

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 180 °

Laver les fruits et lever les noyaux. Battre les oeufs au fouet dans un saladier avec le sucre et une pincée de sel. Incorporer la farine avec le beurre fondu,  la fleur d'oranger, 2 càs de pépites de fruit'touch et le lait.

Répartir les prunes dans les moules et verser la préparation au 3/4. 

soleil (6)

Cuire au four environ 45 minutes.

Laisser refroidir et démouler. Avant de déguster rajouter du sucre glace et des pépites de fruits touch.

IMG_0272

Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE 

IMG_0276IMG_0269

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu nous régales merci à toi super en +
Répondre
A
super ces pépites je vais aller voir
Répondre
S
je note
Répondre
G
wouah
Répondre
C
Belle idée
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité