750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
16 février 2019

Recette facile du poulet fermier basquaise

 

 1-IMG_1598dddddddddd

Ingrédients pour 2 personnes - très facile à réaliser - 15 minutes de préparation - 30 minutes de cuisson

400 g d'escalopes de poulet fermier de la ferme GRANDVILLAIN *

2 càs de matière grasse pour moi du ghee beurre clarifié Velan*

3 demi poivrons (rouge - jaune - vert) Bio + 2 échalotes Bio coupées en lamelles

4 tomates Bio + 2 gousses d'ail dégermé + 1 bouquet garni

sel + poivre 5 baies du moulin* + 2 pincées de piment d'Espelette ( à éviter si vous avez des enfants)

Préparation 

Nettoyer les légumes et les couper en morceaux.

Dans un poulet fermier de mon partenaire la fermeGRANDVILLAIN, j'ai découpé des escalopes que j'ai coupées en lamelles.

1-IMG_20621-IMG_2080

 Dans une cocotte, chauffez le beurre clarifié et y faire dorer les lamelles de poulet. Quand la viande est bien saisie, rajoutez les poivrons coupés, l'ail, les tomates, les échalotes, le piment d'Espelette et le bouquet garni. Saler.  Bien mélanger afin que les saveurs se mélangent. Laisser cuire à feu très doux environ 25/30 minutes. Poivrez en fin de cuisson.

poulet basquaise (1)

Dégustez ce plat avec du riz par exemple.

1-IMG_1591dddddd

Bonne journée avec soleil en cuisine.

Un grand merci à mes partenaires

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une merveille tout en couleur
Répondre
C
Je note
Répondre
D
Une recette que nous adorons
Répondre
A
Yes j adore megci
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité