750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
29 septembre 2019

Mon nouveau partenaire MOULIN CASTELLAS Vallée des Baux de Provence

 

 Resized_20190925_103112001

C'est avec grand plaisir que je vous présente mon nouveau partenaire 

Huile d'olive de la vallée des Baux de Provence.

Quelques mots sur eux :

L'histoire de Castelas commence en 1997 par un coup de cœur pour de vieux oliviers plantés versant sud-Alpilles au lieu-dit Castelas. Aujourd'hui le Domaine Castelas produit de l'olive sur 45 hectares en Appellation d'Origine Protégée (AOP) de la Vallée des Baux de Provence et 65 hectares en Plaine de Crau.

C'est dans le moulin situé au pied du Château des Baux que Catherine et Jean-Benoît allient savoir-faire, passion, rigueur, technique et toute leur sensibilité d'oliverons pour donner naissance chaque année à des huiles d'olive d'une grande puissance.

Vous retrouverez dans leurs huiles de caractère le terroir des Alpilles, les variétés d'olives (Salonenque, Aglandau, Grossane et Verdale) typiques de l'AOP et le tour de main du moulinier. La Collection CastelineS vous dévoilera des trésors de saveurs et la complexité de leurs huiles d'olive primées régulièrement au Concours Général Agricole à Paris.

J'ai eu le plaisir de recevoir : 

1 Coffret Castelas de 9 mignonnettes d'huiles d'olive de 20ml:

  • CLASSIC Huile d'Olive AOP Vallée des Baux de Provence
  • NOIR D'OLIVE BIO Huile d'Olive Biologique AOP Vallée des Baux de Provence
  • Huile d'Olive BASILIC et MENTHE
  • Huile d'olive et CEDRAT
  • Huile d'olive et TRUFFE
  • Huile d'olive et PIMENT D'ESPELETTE
  • NOIR D'OLIVE AOC Provence
  • CLASSIC AOC Provence
  • MAS DE L'OLIVIER Huile de France
A très bientôt pour de nouvelles recettes.

Je vous invite à visiter leur site :

MOULIN CASTELAS - Huile d'olive AOP de la Vallée des Baux-de-Provence

La palette aromatique et gustative des huiles d'olive est d'une très grande richesse. Elle est influencée par le terroir, le climat, les variétés d'olive, leur état sanitaire et leur maturité. Au Moulin Castelas, toutes nos huiles sont extraites à froid.

 Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mignon toutes ces couleurs et ces déclinaisons de saveurs pour l'huile ! j'adore
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité