750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
10 novembre 2019

OSSO BUCCO DE POULET FERMIER à la sauce provençale

1-Resized_20191024_194605

L'osso bucco est un plat traditionnel italien, il est normalement réalisé avec du jarret de veau coupé en tranches épaisses. Je l'ai préparé avec du poulet fermier de mon partenaire la Ferme GRANDVILLAIN←.

Perso je ne mets pas de vin blanc (pour mes filles) et je rajoute de l'assaisonnement italien Marcel et poivres et des noix de cajou.

 C'est très facile, prix moyen et la cuisson sera d'environ 30/35 minutes. Je vous invite à déguster ce plat avec du riz ou des pâtes.

Ingrédients pour 4 personnes

osso bucco de poulet fermier ( hauts de cuisses tronçonnés) de la Ferme Grandvillain←

1 boites de tomates pelées (800g) + 1 càs d'assaisonnement italien Marcel et poivres←

1 oignon coupé en lamelles ou 3 échalotes + 2 gousses d'ail dégermé

20 olives vertes + 2 càs de noix de cajou (facultatif)

6 càs de mélange d'huile 50 + Quintesens

sel fin + poivre du moulin

Préparation 

 Chauffez l'huile dans une cocotte et faite revenir les morceaux d'osso bucco avec les lamelles d'oignons ou d'échalotes, l'ail et l'assaisonnement italien.  Salez et poivrez.

1-DSC05602

Quand la viande est bien dorée, rajoutez les tomates avec le jus, les olives vertes et les noix de cajou.

Laissez mijoter à feu doux environ 25 minutes.

1-DSC056061-Resized_20191024_194757

Je vous invite à déguster ce plat avec du riz comme moi ou des pâtes.

1-Resized_20191024_194704

 Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu m'excuseras mais l'osso buco n'est pas du tout ce genre de plat que tu as fait avec de la dinde ou je ne sais quelle volaille. Le mot osso buco tient son nom d'un jarret de veau en tranches et au vin blanc. Tu aurais pu en mettre pour ta fille car l'alcool s'évapore à la cuisson. Cela dit tu l'as bien décliné. Bonne soirée et bon plat !
Répondre
S
merci superbe en +
Répondre
N
oh lalala j'adore merci à vous je ne mange pas de veau youpi
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité