750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
5 mars 2020

Recette facile de samoussas à la viande et mozzarella

 

1-samoussa viande soleil en cuisine

Une recette que j'adore réaliser surtout quand je rentre du travail un peu fatigué. C'est très facile à faire et tout le monde adore. Surtout mes filles parce que ça croustille. Les samoussas sont des triangles de feuilles de brick garnis. Vous pouvez mettre la farce de votre choix, viande, thon, légumes, fromage.........................

Ingrédients pour 4 personnes - temps préparation 10 minutes - cuisson 10 minutes

10 feuilles de brick

400 g de viande hachée cuite+ 100 g de sauce tomate

50 g de mozzarella (vous pouvez mettre du chèvre si vous préférez)

fleur de sel← et herbes de Provence ←

1 salade avec de la vinaigrette intense← Quintesens

1 feuille de papier cuisson 

Préparation 

Allumez le feu à 180 ° 

 Dans une poêle chaude ou au micro-ondes, réchauffez la viande hachée avec la sauce tomate, 1 càc d'herbes de provence et du sel.

 Coupez chaque feuille de brick en demi cercles.

Déposez 1 grosse cuillère à soupe de viande dans l'angle de la feuille de brick avec une rondelle de mozzarella. Pliez les samoussas. Le pliage est souvent expliqué sur les paquets de feuilles de brick.

1-145MSDCF5

Placez les samoussas sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. 1-DSC09648

 

Perso je ne mets pas de jaune d'oeuf ou d'huile sur les samoussas pour les faire dorer. Elles sont pour moi assez dorer à la cuisson.

Cuisez les au four environ 10 minutes.

1-DSC09655-001

 

C'est croustillant un régal.

1-DSC09656

Je vous invite à les déguster avec une salade verte + noix à la vinaigrette.

125401964

Très belle journée avec SOLEIL EN CUISINE 

Merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

PROVENCE TRADITION - EPICERIE FINE DE PROVENCE  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un régal merci .....
Répondre
Z
bravo
Répondre
A
ok parfait cette recette
Répondre
S
belle recette
Répondre
W
j'adore
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité