750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
12 mars 2020

Escalopes de poulet ou de pintade de ferme, panées

 

recette

Voilà une recette que les enfants adorent. Quand je demande à mes filles  vous voulez manger quoi. elles me répondent sans hésiter du poulet pané. Elles adorent le préparer.

J'avais une belle pintade de  la ferme GRANDVILLAIN←←donc j'ai réalisé des escalopes de pintade panées.

Ingrédients pour 4 personnes - préparation environ 10 minutes et la cuisson 10 minutes

4 escalopes de poulet ou de pintade de ferme Grandvillain←←

2 oeufs entiers + 6 càs de farine T45 tamisée

8 càs de chapelure (perso, je mixe des chips, des biscuits apéritif, des cacahuètes, des noix des amandes................. enfin un reste d'apéro) ..

sel aux herbes← + 1 càs d'assaisonnnement Mexicain Marcel & poivres←

 du ketchup Bio←, de la salade à l'huile d'olive Quintesens← et des tomates cerise

 Préparation 

 Préparez 3 assiettes - 1 avec la farine - 2 avec les oeufs battus + assaisonnement mexicain - 3 avec la chapelure.

Coupez 4 belles escalopes dans la pintade ou dans le poulet de ferme.

1-IMG_2076

 Salez les escalopes et trempez  les successivement dans les trois assiettes creuses. Tapotez pour ôter l'excédent de farine.

1-IMG_30651

Faites cuire les escalopes à feu moyen dans une poêle anti-adhésive légèrement huilée, en comptant 5 minutes par côté.  

Servez chaud avec un filet de ketchup et oui mes filles adorent ça, de la salade verte (mâche) et quelques tomates cerise.

1soleil

C'est très facile à réaliser et vous allez régaler toute la petite famille.escalope3

Belle journée avec soleil en cuisine.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité