750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
25 mars 2020

Recette facile de naans aux kiris avec des graines de nigelle

 

1-page2

 

Encore une petite recette facile.

Vous pouvez demander à vos enfants de cuisiner avec vous pendant ce confinement, c'est très facile à réaliser.

J'ai rajouté des graines de nigelle bio - cumin  noir* dans 4 naans, pour ma femme et moi. 1-naan kiri soleil en cuisine (10)fffffffff

 Ingrédients pour 4 personnes / 8 naans - préparation 10 minutes - cuisson 15/20 minutes - très facile

 pour les naans : 450g de farine T45 + 1 yaourt nature + 1/2 cube de levure fraiche emiettée (20 g environ) + 120 g de lait écrémé + 30 g d'huile d'olive← + 2 oeufs entiers + 40 g de beurre fondu +1/2 càc de sel

********

16 kiris ou 16 vaches qui rit

2 càc de graines de nigelle (cumin noir)←

Préparation 

  1. Délayez la levure de boulanger dans un peu de lait tiède.
  2. Mélangez tous les ingrédients "pour les naans" au robot de cuisine.1-20181128_154330
  3. Laissez lever 30 minutes dans un endroit tiède.
  4. Farinez un plan de travail et étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie.
  5.  Partagez la pâte en 8 morceaux égaux et donnez- leurs une forme ovale.
  6. Déposez 2 kiris ou 2 vaches qui rit sur une moitié. Pour les adultes j'ai rajouté dans 4 naans, 1 pincée de graines de nigelle (cumin).
  7. Repliez l'autre coté de façon à recouvrir les fromages. 
  8. Avec le rouleau appuyez doucement pour aplatir les fromages et fermer le naan.
  9. Faites chauffer une poêle sans huile, et faites cuire les naans. A l'aide d'une spatule appuyez légèrement dessus. Dès que la première face est dorée, retournez les naans et continuez la cuisson.naan kiri soleil en cuisine (2)ok
  10. Voilà c'est Prêt. Dégustez chaud.

1-naan kiri soleil en cuisine (3)

hum régalez vous. Parfait accompagné d'une salade. Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE 

1-naan kiri soleil en cuisine (4)1-naan kiri soleil en cuisine (9)

 

 

 

Très grande

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trop top je vais faire cette recette
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité