750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
6 avril 2020

Salade de pissenlits aux fruits secs, yuzu et graines de nigelle

1-Récemment mis à jour133

 

Quitte à être confiné, autant cuisiner.  Aujourd'hui je vous propose une salade de pissenlits que j'ai trouvés dans le petit jardin à coté de chez moi. Merci à ma voisine pour sa gentillesse. MAIS N'OUBLIEZ PAS RESTEZ CHEZ VOUS. Si vous avez un jardin cette recette est pour vous. 

Ingrédients pour 4 personnes - préparation en 5 minutes - très facile - et peu chère

4 belles poignées de feuilles de pissenlits, prenez aussi quelques fleurs.

4 càs de noix de cajou +8 cerneaux de noix + 20 olives noires 

pour la vinaigrette : 8 càs d'huile d'olive à la mandarine← +1 càs d'elixir balsamique← Au pays du citron

fleur de sel au piment d'EspeletteProvence Traditon

+1 càc de graines de nigelle cumin noir Biologiquementcom←

4 càc de jus de yuzu Au pays du citron←

Préparation 

  1. Lavez les feuilles et les fleurs de pissenlits à l'eau claire.
  2. Préparez la vinaigrette. Dans un bol,  mélangez 8 càs d'huile d'olive avec 1 càs d'élixir balsamique et 1 càc de graines de nigelle. Salez à la fleur de sel .
  3. Mélanger la vinaigrette aux feuilles et fleurs de pissenlits et ajouter les noix de cajou, les cerneaux de noix, les olives et les perles de yuzu. Mélangez et dégustez. C'est super bon.

1salade pissenlits

1-DSC01553

 

Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE

1-DSC01555

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravo
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité