750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
28 août 2020

Recette Facile - SAUCE TOMATE à la provençale

sau

J'ai eu cette année beaucoup de belles et bonnes tomates. Donc j'en ai profité pour faire des sauces tomates.  Des tomates, des oignons, de l'ail, du persil et le tour est joué ! Cette sauce agrémentera vos pâtes, vos pizzas et accompagnera les flans de légumes ou de poisson.................Je vais les congeler et j'en profiterai tout l'hiver.

Recette très facile à faire et en plus ça sent les vacances dans le sud tout ça................

Ingrédients pour 2 litres de sauce tomate environ

2  à 3 kg de tomates bien mûres + 6 gousses d'ail de Lautrec← + 4 échalotes émincées (ou 1 oignon)

1/2 càc de bicarbonate + 2 sucres 

1 bouquet garni (thym, romarin, ciboulette, estragon, origan, du vert de poireau, laurier, persil, basilic......)

sel  aromatique curry/poivre timut ← + 4 à 6  càs d'huile d'olive ← 

Préparation 5 minutes cuisson 25/30 minutes très facile

  1. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un faitout. Faites-y blondir l'ail, et les échalotes.
  2. 1-DSC02503sssssssss

  3. Ajoutez les tomates, le bouquet garni, le bicarbonate, le sucre, du sel et du poivre.
  4.  sauce
  5. Laissez mijoter à feu doux environ 25/30 minutes.
  6. Mélangez avec une spatule en bois pour éviter que la sauce brûle.
  7. Mixez et laissez refroidir.
  8. Remplissez des petits bocaux de verre au 3/4. Congelez-les.

sauce2

 

Perso je garde la peau, si vous voulez vous pouvez trempez les tomates 30 secondes dans de l'eau bouillante salée et les peler.

Je congèle cette sauce en petite quantité pour pouvoir l'utiliser en cas de besoin.

Je vous souhaite une belle journée avec SOLEIL ENCUISINE sausauce3

merci à mes partenaires :

         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
en favori ite a+
Répondre
I
merci jolie recettes pleines de saveur
Répondre
Q
merci je partage
Répondre
A
je note je vais en faire
Répondre
G
j'en fais souvent merci le top l'hiver a+
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité