750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
12 novembre 2020

Recette de la tarte feuilletée aux saveurs pommes-bananes -raisins secs/rhum à la friteuse CECOTEC

DSC04944

 

Pendant ce confinement, je vous offre un petit moment de plaisir. J'ai eu le plaisir de recevoir une friteuse sans huile diététique← qui fait aussi four. Donc j'en ai profité pour cuire cette tarte succulente.

Ingrédients pour 4 personnes 

temps de préparation 10 minutes + temps de cuisson 40 minutes - très facile

  • Une pâte feuilletée pur beurre 
  • 3 bananes
  • 3 pommes Gala ou autres
  • 1 càs de beurre
  • 60 g de Cassonade
  •  50 g de raisins secs imbibés dans du rhum (2 càs)
  • 1 càs de cardamome en poudre
  • 1 friteuse CECOTEC ←←

Préparation 

  1. Déroulez la pâte beuilletée et découpez un disque de la dimension de la cuve DSC04921
  2. Saupoudrez de la cassonade sur une feuille cuisson, posez votre disque de feuilletage, réalisez une petite bordure.
  3. Écrasez 3 bananes à la fourchette.
  4. Répartissez la compote de bananes sur le cercle de pâte
  5. Découpez 3 pommes en fines tranches (couteau ou mandoline).
  6. Dressez harmonieusement les pommes,  lustrez avec du beurre. 
  7. Rajoutez les raisins secs imbibés et la cardamome. Saupoudrez de cassonade.
  8. Cuire 40 mn à 200°C. (Programmez la friteuse très simple voir notice)
  9. DSC04925DSC04924-001DSC04927
  10. Dégustez tiède.

DSC04942

DSC04944DSC04951DSC04947

Nous nous sommes régalés, Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE

DSC04951

Un grand merci à mon partenaire qui m'a accompagné tout au long de cette recette .

 

Logo Cecotec

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jolie j aime beaucoup
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité