750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
4 décembre 2020

Brioche marocaine Milia à la confiture de gingembre

 

page-002

Un régal ces brioches Marocaines (facile à faire) de mon partenaire MILIA← parfumées et aromatisées aux graines d’anis et de fleur d’oranger, elles se dégustent volontiers au petit-déjeuner et au goûter, accompagnées de miel ou de confiture pour moi de gingembre. 

MODE D’EMPLOI très facile -  préparation 10 minutes - repos 30 minutes - cuisson 15/20 minutes

1 préparation MILIA brioches marocaines ←

Ingrédients à ajouter : 220g d’eau tiède et 30g de beurre doux + 1 càs de mélange farines linette lin/sarrasin (oméga 3) bio ←

1 oeuf battu + des perles de sucre + de la confiture/tartinable de gingembre ← et pour les gourmands/gourmandes de la crème fouettée + du sirop de gingembre Ginger People←

Conseils pour la  préparation :

  1. Verser sur la préparation brioche l’eau tiède, le mélange farine lin/sarrasin et le beurre fondu.
  2. Pétrir à la main ou à l’aide d’un robot pendant 8 minutes.brioches milia
  3. Laisser reposer 15 minutes.
  4. Diviser votre pâte en 12 boules et les étaler sur 1 cm d’épaisseur et déposer sur une plaque de cuisson.brioche4
  5. Laisser reposer 20/30 minutes (ou 10 minutes dans un four préchauffé à 60 °.milia23
  6. Badigeonner les brioches avec un œuf battu avant d’enfourner dans un four préchauffé à 200°C.
  7. Cuire environ 15 minutes.milia5
  8. Déguster à tout moment de la journée. Perso à la sortie du four je les ai badigeonnées de sirop de gingembre avec du sucre perle et je les ai garnies de confiture de gingembre /crème fouettéemoliaaaaaaaaa-001

Bonne dégustation; elle sont délicieuses avec un bon goût d'anis perso j'adore. 

gingerpoeple

Elles sont délicieuses le matin au petit-déjeuner ou pour le goûter.

ginger people2

Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE.

Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

téléchargement (2)

 

Résultat d’images pour Ginger People Logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette brioche a l'air très bonne
Répondre
G
Ça donne envie de croquer dans cette brioche
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité