750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
5 décembre 2020

Pain perdu à la brioche et panettone aux fruits confits et au limoncello

brocheeeeeee

 

Une version ultra-gourmande du pain perdu revisité avec de la brioche et du panettone. Pour plus de gourmandise j'ai rajouté des fruits confits, et un peu de limoncello pour les adultes, un régal. Perso j'ai préféré la version brioche.

Ingrédients pour 4 personnes - temps de préparation 10 minutes - temps de cuisson 10 minutes.

4 tranches de panettone et 4 tranches de brioche 

3 oeufs entiers + 15 cl de lait + 5 càs de sucre semoule

4 càs de limoncello de Menton ← ou de rhum + 8/10 càs de macédoine de fruits confits←

 des lamelles de citrons et d'oranges confites ←pour une jolie présentation 

du beurre pour la cuisson + du sucre glace

Préparation 

  1.  Rajouter sur chaque tranche de brioche et de panettone des fruits confits. J'ai utilisé un rouleau à pâtisserie pour bien les faire rentrer dans les brioches.
  2. Mélanger les oeufs battus avec le sucre. Ajouter le limoncello ou rhum si vous le souhaitez.ddddddddd
  3. Tremper les tranches de brioche/panettone dans la préparation sur les 2 faces.
  4. Chauffer une poêle avec du beurre et cuire les pains perdus environ 2 minutes sur chaque face.okkk
  5. Servir tiède avec  sur le dessus des fruits confits, des lamelles citron/orange et du sucre glace.

brioche ok

Pour les adultes seulement, je vous invite à verser un peu de limoncello sur ce dessert hummmmmmmmmm.

DSC05653hhhhhhh

DSC05655hhhhhhhhh

Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE.

brioche perdue

Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

La Maison du Fruit Confit

 

Au Pays du Citron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
magnifique je vais la faire cette recette
Répondre
C
un régal
Répondre
C
Belle recette merci
Répondre
M
Bonne idée avec une brioche merci je note votre recette
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité