750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
10 décembre 2020

Recette facile - Gaufre sucrée

Récemment mis à jour175

Depuis que mon partenaire CECOTEC, m'a gentiment offert ce gaufrier, le mercredi et le WE mes filles me demandent des gaufres salées et comme aujourd'hui sucrées. Un régal, et surtout très facile  réaliser.DSC05548-001aaa

LES INGRÉDIENTS pour 4 à 6 personnes

  • 25 cl de lait 1/2 écrémé + graines d'une gousse de vanille 
  • 100 g de Beurre doux 
  • 125 g de Farine de blé + 2 càs de farine linette (riche en oméga 3)
  • 3 à 4 oeufs entiers bio
  • 100 g de Sucre en poudre 
  • 1 càc de Sel fin + 1/2 sachet de levure chimique
  • Pour le reste de la recette
  • 100 g de Sucre ou sucre glace glace 
  • de la confiture de gingembre←
  • 1  Gaufrier sphère CECOTEC  cecotec gaufrier (1)
Préparation
  1. Faire bouillir le lait avec les graines de la gousse de vanille, puis le laisser tiédir.
  2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
  3. A l'aide d'un batteur électrique, monter les blancs en neige.
  4. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, le sel puis verser la farine.cecotec gaufrier (8)a
  5. Verser petit à petit le lait vanillé ainsi que le beurre fondu en fouettant jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
  6. Incorporer ensuite délicatement les blancs en neige à la pâte.cecotec gaufrier (9)a
  7. Chauffer votre gaufrier légèrement beurré.
  8. Verser une louche de pâte à gaufre et cuire comme indiqué sur votre machine.DSC05536-001a
  9. Servir ces gaufres bien chaudes, avec du sucre, ou avec  de la confiture de gingembre et /ou de la crème fouettée.
Un régal. Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE 
gingersucre
Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.
Logo Cecotec
Résultat de recherche d'images pour "the ginger people"
Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolieeeeeeeeeeee
Répondre
E
j adore
Répondre
F
perso moi et mes fils on adore merci
Répondre
C
superbe j'adore
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité