750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
9 avril 2021

Mafé sénégalais avec de la poudre de fruit du baobab

DSC07092-001

 Lors d'un séjour au Sénégal j'avais eu la joie de déguster cette recette le MAFÉ et ils avaient rajouté de la poudre de baobab donc ça m'a donné cette idée. 

 Ingrédients pour 4/6 personnes -

très facile -préparation 10 minutes - la cuisson environ 1 heure.

600 g de boeuf à braiser

12 cl d'huile d'olive

1 càs de bouillon de légumes mélangé dans 1/2  l d'eau tiède ou 1 bouillon cube de légumes

légumes : 2 pommes de terre + 3 carottes + 1 vert de poireau + 2 oignons + 3 tomates + 1 cas de persil ou coriandre ciselé + 2 feuilles de laurier 

2 càs de concentré de tomate avec 75 cl d'eau  j'ai préféré mettre 75 cl de sauce tomate 

1 càc de piment moulu (facultatif perso pour mes filles je ne l'ai pas mis)

 4 càc de poudre de fruit du baobab ** + 3 càs de beurre de cacahuètes dilué dans un peu de bouillon tiède 

sel aux saveurs thym/romarin** + poivre 

Préparation 

  1. Découper la viande en morceaux pas trop gros.
  2. Dans la cuve de l'autocuiseur, faire revenir dans l'huile d'olive, les morceaux de viande avec les oignons émincés. Ils doivent juste colorés.
  3. Ajouter les tomates coupées en dés,  le concentré de tomates   la sauce tomate,  le poireau, le laurier et laisser cuire le tout 2 à 3 minutes.
  4. Couvrir à hauteur avec le bouillon de légumes.
  5. Rajouter les légumes sauf les pommes de terre, le beurre de cacahuètes, le piment, du sel et du poivre.

 DSC07016

      6. Fermer le couvercle de l'autocuisseur et cuire 1 heure à feu doux.

      7. Cuire les pommes de terre 10 minutes avant la fin de la cuisson.

      8. Vérifiez la cuisson, la viande doit être bien tendre. Si ce n'est pas le cas, continuez la cuisson à feu doux.

      9. Servez dans des assiettes avec sur le dessus une cuillère à café de poudre de fruit de baobab.

DSC07090-001DSC07091-001

Un régal et bon voyage au SÉNÉGAL.

Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE.

Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

 

 

Rivesaline - marais salant de l'Ile de Ré

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça à la air délicieux
Répondre
À
Wouah
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité