750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
20 mai 2021

Clafoutis aux cerises et au limoncello

 

DSC00246

Le clafoutis est un gâteau  composé de cerises masquées, c’est-à-dire entièrement recouvertes d'un appareil à flan. On adore ce genre de dessert, en plus on a un beau cerisier et les cerises sont délicieuses.IMG_20210519_132251 

Uniquement pour les adultes, j'ai rajouté du limoncello. Hum

Ingrédients pour 4/6 personnes

 - très facile - temps de préparation 10 minutes - cuisson 45 à 50 minutes

450 g de cerises

120 ml de lait demi écrémé + 6 càs de limoncello←

4 càs d'huile d'olive au citron de menton ←

100 g de sucre + 1 pincée de sel fin + 1 càc de beurre

3 oeufs entiers bio  battus + 60 g de farine tamisée + 2 càs de mélange de farines lin/blé←

 2 moules de 25 cm de diamètre en papier cuisson ←←

Préparation 

  1. Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7).
  2. Beurrez légèrement un moule à manqué.
  3. Lavez les cerises et les disposer au fond du moule.
  4. Dans un saladier, mélangez les farines avec les œufs, le sucre et le sel. Versez le lait jusqu'à l’obtention d’un appareil bien lisse.
  5. Ajoutez ensuite le limoncello et l'huile d'olive,  mélangez puis verser l’appareil sur les cerises.

DSC09985

   6.Enfourner à four chaud pendant 40 à 50 minutes.

.DSC00237

  7. Sortir du four, laisser refroidir un peu à température ambiante, démouler puis saupoudrer de sucre glace pour la décoration.

DSC00243

Je vous invite à déguster ce clafouti avec un verre de limoncello (avec moderation) pour les adultes

DSC09918DSC09916

ou une infusion gingembre/ citron / café vert ←. 

DSC00245

 

Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE.

DSC00247

 

 

IMG_20210519_132302

Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

unnamed

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que du bonheur
Répondre
C
Merci belle recette
Répondre
R
Je craque beau clafoutis
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité