750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
11 juin 2021

PESTO BASILIC MAISON (PROVENCE)

DSC00510-001

La recette du pesto au basilic traditionnel (ou pesto alla genovese). Une sauce froide très parfumée, pleine de saveurs. Un régal avec des pâtes, des légumes, sur des pommes de terre tièdes, des tranches de pain grillé ou des viandes grillées.

Le pesto est ma sauce préférée surtout en été. En plus il est très rapide à faire : moins de 5 minutes de préparation

Ingredients pour environ 1 bol de pesto 

feuilles d'un bouquet de basilc

2 càs de pignons de pin + 3 à 4 gousses d'ail 

100 g de parmesan 

10 cl d'huile d'olive AOP Vallée des Baux de Provence ***

Sel + poivre

Préparation 

  1. Lavez rapidement les feuilles de basilic, séchez-les, en tapotant avec du papier absorbant ou un torchon propre. 
  2. Râpez le parmesan.
  3. Dans le bol du mixeur, mettez les pignons de pin, les gousses d'ail, les feuilles de basilic, le parmesan râpé et du sel et du poivre
  4. Mixez grossièrement.
  5. Puis ajoutez l'huile d'olive petit à petit en continuant à mixer jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. 
  6. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin en ajoutant du sel et du poivre.

DSC00506-001

 

Perso, j'adore le pesto sur des pâtes, un régal.

Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE

 DSC00499-001DSC00511-001

 

Merci à mon partenaire qui m'a accompagné tout au long de cette recette.

Moulin CastelaS

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop top merci
Répondre
M
Yess
Répondre
C
Je craque j adore ça sur des pdr
Répondre
A
Les vacances en Provence
Répondre
F
un régal sur des pâtes hum merci
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité