750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
12 juin 2021

Mini canapés amusettes et coupelles/spicy au caviar d'aubergine

Mini canapés au caviar d'aubergine

Aujourd'hui je vous invite à déguster des mini bouchées coupelles et cuillères garnies de caviar d'aubergine. Un régal

Le caviar d'aubergine, est un confit réduit en pulpe et servi froid. C’est une recette très légère.  C'est simple et c'est bon,

Ingrédients pour 4 personnes - très facile - 30 minutes de cuisson

8 cuillères amusettes ← + 8 coupelles/spicy (4 parfums)  Prêt à garnir ←

3 à 4 aubergines + 4 gousses d'ail 

10 c à soupe d'huile d'olive AOP de la vallée de Baux de Provence ← + 1 càs de jus de citron

fleur de sel ← + des baies roses

2-3 c. à soupe de tahini/tahiné/purée de sésame ( si vous n'en avez pas vous mettre du beurre de cacahuète, j'ai testé c'est excellent)

Préparation 

  1. Allumez le four à 200 °C
  2. Lavez les aubergines et supprimez les extrémités.
  3. Coupez les en deux et incisez la chair avec une pointe de couteau sans couper la peau. DSC04846-001
  4. Disposez-les sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier cuisson.
  5. Arrosez les aubergines d'huile d'olive (pour moi au basilic environ 4 càs) et enfournez à 200°C pendant environ 25 minutes, 
  6. Extraire la pulpe cuite des aubergines avec une cuillère. mini bouchées soleil en cuisine pag (17)
  7. Mixez la pulpe avec de l'huile d'olive (6 càs), du sel, la purée de sésame, le jus de citron  et l'ail.mini bouchées soleil en cuisine pag (19)
  8. Garnir chaque mini canapé.
  9. DSC04910-001DSC04918-002
  10. Rajoutez sur le dessus un filet d'huile d'olive, des baies roses et une pincée de fleur de selmini bouchées soleil en cuisine pag (23)
  11. Dégustez, c'est un régal.

    DSC04916-001

  12. Belle journée avec SOLEIL EN  CUISINE .

     

  13. mini bouchées soleil en cuisine pag (21)

Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette :

Logo-castelas pour l'huile d'olive 

 

 pour les coupelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci à vous belle journée
Répondre
C
trop beau merci
Répondre
C
Je note
Répondre
C
Super beau 😄
Répondre
M
Cc merci
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité