750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
22 juin 2021

Recette facile crème de pois chiches aux graines de nigelle /cumin noir/ huile d'olive et tahin

DSC00464

 

J'adore les pois chiches et je les cuisine de différentes façons. Aujourd'hui ça sera une crème pour une entrée ou en apéritif. 

 

Ingrédients pour 4/6 personnes - temps de préparation 5 minutes

1 bocal de pois chiches (600 g)+ 2 gousses d'ail +  1 oignon/cébette

8 càs d'huile d'olive extra vierge****   + 2 càs de tahin / crème de sésame + 1 càs de jus de citron 

sel fin + 1 càs de graines de nigelles/cumin noir**  + 1 càs de poudre de cumin

Préparation 

  1. Égouttez les pois chiches en gardant un peu d'eau (5 cl environ)
  2. Mixez les pois chiches avec les  gousses d’ail, la cebette + tige verte, le jus de citron, le Tahin, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, un peu d’eau de conservation des pois chiches, du sel et le cumin en poudre.DSC00452-001
  3. Mettez la préparation dans des mini verrines et rajoutez sur le dessus un filet d'huile d'olive et des graines de nigelle.
  4. Dégustez sur des tranches de pain, avec des gressins ou des biscuits apéritifs.

DSC00466

 

Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE 

DSC00467

DSC00468

 

Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

pour l'huile d'olive*

 

pour les graines de nigelles**

Publicité
Publicité
Commentaires
F
belle crème perso j'adore
Répondre
C
bonne idée je note pour ma prochaine recette
Répondre
W
Un régal superbe recette
Répondre
C
sublime merci à vous
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité