750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
11 juillet 2021

Recette facile et rapide PESTO BASILIC - TOMATES - AIL - HUILE D'OLIVE

pe

 

Je passe mes vacances en Provence et mes filles adorent ramasser les pignons de pin. C'est trop bon en bouche.

pignons de pin (6)pignons de pin (8)

Sur les marchés ça sent bon le basilic et la provence. Je n'ai pas pu resister à l'envie de déguster un bon pesto rosso. Pesto basilic avec des tomates, de l'ail voir beaucoup d'ail, de l'huile d'olive  et du parmesan. Parfait sur des pâtes, sur des pommes de terre tièdes, sur des tranches de pain aillé, sur du poisson blanc..............

Oh bonne mère j'en deviens fada.

Cette recette vous pouvez la faire avec un mixer ou un pilon, c'est bien meilleur.

Ingrédients pour 4 personnes temps de préparation - de 10 minutes - très facile à faire

feuilles d'un bouquet de basilic

10 cl d'huile d'olive vierge extra de la Vallée des Baux de Provence**

4 tomates + 4 à 6 gousses d'ail  + 1 càs de pignons de pin 

sel aromatique au piment d'Espelette *

 et du parmesan environ 50 g

Préparation 

  1. Lavez et séchez le basilic.DSC01473
  2. Epluchez les gousses d’ail et dégermez-les.
  3. Coupez les tomates.
  4. Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot " basilic, ail, pignons, tomates, huile d'olive et sel.DSC01475 
  5. Mixez selon vos goûts  soit lisse ou avec des petits morceaux..DSC01478
  6. Terminez en ajoutant le Parmesan râpé.

DSC01492

Régalez-vous et belle journée avec SOLEIL EN CUISINE.

DSC01493

Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

 

Logo-castelas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super bon😍💓
Répondre
Y
Trop bon Trop😍💓 top
Répondre
N
je ferme les yeux j'entends les cigales
Répondre
C
le rêve mes vacances dans le sud il faudra que j'attende octobre grrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
M
oh pitchoune c'est que tu nous gates là bon vent
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité