750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
7 septembre 2022

Spicy, mini coupelles au caviar d'aubergine et graines de nigelle

 spicy caviar d'aubergine nigelle (1)

Aujourd'hui je vous propose de réaliser un caviar d'aubergines. je l'ai présenté dans des spicy mini coupelles au curry avec sur le dessus des graines de nigelle. un régal. 

Il vous faudra pour 6 personnes - très facile a faire - cuisson 25 minutes

24 coupelles Mini spicy curry d'Asie Prêt à garnir←

pour le caviar d'aubergine : 2 à 3 aubergines + 3 càs de beurre de cacahuètes ou de tahini + 1 càs de jus de citron + 4 gousses d'ail + 8 càs d'huile d'olive Vallée des baux de Provence← + sel

des graines de nigelle bio ←

 Préparation 

  1. Allumez le four à 200 °C
  2. Lavez les aubergines et supprimez les extrémités.
  3. Coupez les en deux et incisez  la chair avec une pointe de couteau sans couper la peau. Disposez-les sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier cuisson.
  4. DSC07582
  5. Arrosez les aubergines d'huile d'olive, d'une pincée de sel et enfournez à 200°C pendant environ 25 minutes, 
  6. DSC07227-002
  7. Extraire la pulpe cuite des aubergines avec une cuillère. 
  8. Mixez la pulpe avec de l'huile d'olive (6 càs), du sel, le beurre de cacahuète ou tahini, le jus de citron et l'ail pressé.
  9. DSC07235-003DSC07239-002
  10. Avec une cuillère garnir chaque coupelle spicy et rajoutez sur le dessus des graines de nigelle.
  11. Régalez vous.

spicy caviar d'aubergine nigelle (2)

Merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

 

 

 

Pretagarnir.com

Logo-castelas

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chic
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité