750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
19 décembre 2022

NOEL RECETTE, toast foie gras d'oie sur un lit d'oignons caramélisés

ok

Super ce we c'était mon anniversaire et yesssssssssssssssssssssssss j'ai présenté ces toasts garnis de foie gras d'oie sur un lit d'oignons caramélisés. Une petite merveille en bouche a refaire pour noel . 

Ingrédients pour 8 personnes environ :

Toast spécial foie gras pain de mie brioché ( 24 ou 30 tranches)

3 oignons  + 2 càs de sucre + 6 càs de vinaigre balsamique ou de framboise  + 3 càs d'huile d'olive ou beurre  + sel + 1 càs de sirop de grenadine

1 Bloc de foie gras d’oie Foie Gras Gourmet 100g ◄

 quelques tranches de viande de grison + baies roses  facultatif 

Préparation 

  1. Eplucher les oignons, les émincer.
  2. Les faire suer dans une sauteuse avec le beurre jusqu'à ce que toute l'eau soit rendue (10 minutes environ).
  3. Puis ajouter le vinaigre et laisser cuire jusqu'à absorption complète. 5/8 minutes
  4. Ajouter alors le sucre en poudre et la grenadine, mélanger et laisser compoter jusqu'à obtention de la texture désirée. Vérifier l'assaisonnement .
  5. Laissez refroidir.
  6. Préparation des toasts : déposez sur chaque toast des oignons caramélisés et garnir soit d'une tranche de foie gras ou des morceaux de foie gras . j'ai rajouté sur le dessus un peu de viande de grison et des baies roses.
  7. Régalez vous les amis et surtout soyez heureux en famille.

 

DSC05741-001

un grand merci à mon partenaire FOIE GRAS GOURMET qui m'a gentiment offert un foie gras d'oie.

DSC09008-003

Merci à mon partenaire qui m'a accompagné tout au long de cette recette.

 

Foie Gras Gourmet

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je kiff merci
Répondre
L
Tu nous gates
Répondre
P
J adore le foie gras. Mercii
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité