750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
5 février 2023

ASIE. DOS DE CABILLAUD au curcuma avec des légumes + vermicelles de riz

 

biologiquement

 

Bonjour a tout le monde. Je ne sais pas si vous êtes comme ma petite tribu, mais nous, on adore le dos de cabillaud. Comme c'est la fin du  nouvel an chinois, je l'ai présenté avec des légumes et des vermicelles de riz avec de la poudre de curcuma. Une belle façon de faire manger des légumes aux ados.

 

pour 4 personnes, il vous faudra :

1 dos de cabillaud d'environ 1 kg DSC09911-001+ une vingtaine de crevettes roses décortiquées et cuites

pour les légumes, 6 carottes + 4 pommes de terre + 2 poireaux + 1/2 oignon

sel/poivre + 2 feuilles de laurier

3 càs d'huile d'olive au citron◀ +2 càs de beurre

des perles de jus de citron◄

1 càc de curcuma en poudre soit 4 gélules◄ +2 càs de graines de nigelle◄

50 cl de bouillon de légumes bio + quelques feuilles de coriandre ou persil 

 1 paquet de vermicelles de riz

Préparation

  1. Epluchez les légumes, les couper et les cuire à la vapeur.
  2. Coupez le dos de cabillaud en morceaux .DSC09918-001DSC09915-001
  3. Faites revenir dans l'huile d'olive et le beurre fondu, les lamelles d'oignon.
  4. Quand elles sont translucides, rajoutez les morceaux du dos de cabillaud avec le curcuma, les feuilles de laurier et quelques rondelles de carotte cuite.
  5. Mélangez délicatement, Salez/poivrez.
  6.  Laissez cuire à feu doux 8/10 minutes.DSC09925-001
  7. Pendant ce temps préparez les vermicelles. Regardez le temps et le mode de cuisson sur le paquet.
  8. DSC09930-001DSC09933-001
  9. Egouttez-les.
  10. Préparation de l'assiette, de préférence creuse en son milieu.
  11. Déposez au fond un peu de vermicelles. Rajoutez des légumes cuits, les crevettes et du dos du cabillaud.
  12. Couvrir à moitié, avec du bouillon de légumes.
  13. Au moment de servir, rajoutez des graines de nigelle , des perles de jus de citron et de la coriandre ciselée.

 DSC09947-001

DSC09942-001DSC09953-001

 

au paysDSC09954-001

 

 

Merci à mes partenaires qui m'ont permis de réaliser cette belle recette.

pour le curcuma et les graines de nigelle.

 

Au Pays du Citron pour l'huile d'olive et les perles de jus de citron 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je kifffffffffffffffffffffffe merci
Répondre
C
très jolie cette recette. je ne connais pas les graines de nigelle mais le curcuma j'adore beaucoup de bienfaits .passez une belle semaine
Répondre
N
nous aussi on adore le cabillaud très belle recette en couleur merci à vous
Répondre
D
vous avez su a merveille marier le dos de cabillaud perso j'adore
Répondre
F
je trouve votre recette sublime mercià vous evan
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité