750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
23 mars 2023

Mousse de mascarpone aux bananes ou aux pommes avec de la pâte à tartiner

DSC01209-001

 

Envie de faire plaisir à ma petite tribu donc je leur ai préparé une mousse aux fruits. Evidemment certains me disent oh papa je n'aime pas les bananes je préfère les pommes oupssssssssss pas de souci je réalise ce dessert selon leurs envies. Ok je suis de bonne humeur aujourd'hui lol. Donc si vous ,'aimez pas les desserts avec les bananes, privilégiez les pommes ou les poires en sirop. Ce dessert est parfait avec tous les fruits. Si vous faites ce dessert avec les pommes il faudra les faire cuire avec du beurre et de la cannelle environ 10 minutes.

DSC01207-001

Ingredients pour 4 personnes :

2 à 3 pommes en cubes cuites ou 3 à 4 bananes coupées en rondelles

2 blancs d'œufs + 4 càs de mascarpone + 4 càs de fromage blanc + 8 càs de sucre semoule

 + 4 càs de pate à tartiner (au lait au citron de Menton)← + 1/2 càc de cannelle en poudre←

12 càs de biscuits mixés (oréo ou spéculos, ou petit brun ............... selon vos goûts et surtout vos préférence)

crème fouettée ou chantilly maison  + des perles de caramel ←

Préparation en moins de 10 minutes.

  1. Fouettez le mascarpone avec le sucre et le fromage blanc.
  2. Rajoutez les blancs en neige fermes et la poudre de cannelle. Mélangez.
  3. DSC01189-001
  4. Déposez au fond de chaque verre 3 càs de biscuits mixés et rajoutez sur le dessus des pommes cuites ou des bananes avec 1 càs de pâte à tartiner.

    DSC01191-001

  5. Couvrir de crème mascarpone. S'il vous reste des biscuits mixés, les rajouter sur le dessus. Laissez prendre au frais environ 4 heures. 
  6. DSC01192-001
  7. Au moment de servir je vous invite à rajouter de la crème fouettée avec sur le dessus des perles de caramel. 

DSC01213-001DSC01214-001

DSC01209-001

DSC01210-001

 

Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE.

DSC01202-001

 

 Merci à mes partenaires qui m'ont permis de réaliser cette belle recette.

DSC01216-001

 

 

Au Pays du Citron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bine clairement, si je fais ça à la maison, j'obtiens les ferveurs de toute la famille !!!
Répondre
C
A tomber !
Répondre
S
Tu nous gâtés mon pote
Répondre
G
J adore🙈🙈🙈🙈🙈🙈 miam
Répondre
Z
Wouah😯😯😯😯
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité