750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
22 avril 2020

Fines coquilles au confit d'oignons rouges, graines germées et perles de yuzu

coquilles soleil

Je vous invite à prendre l'apéritif avec moi. (mais chacun chez soi )

Ingrédients pour 4 personnes 

20 fines coquilles (beurre persillé, sépia) Prêt à garnir*

2 à 3 oignons rouges + sel

 3 càs d'Huile d'olive aux citrons de Menton 5 cl ← + 2 càs d'Elixir balsamique  + 2 càs de Miel au Citron de Menton←←

des perles de jus de yuzu

2 càs de graines germées de trèfles rouges bio

Préparation 

  1.  Épluchez les oignons et coupez les en lamelles fines.
  2. Dans une poêle chaude et huilée, faites revenir sans trop de coloration les lamelles d'oignons. à feu moyen pendant 6/8 minutes.
  3. Ajoutez l'élixir balsamique avec le miel et la pincée de sel. Mélangez et laissez cuire à couvert pendant 10 minutes à feu doux. Le fait de couvrir va créer de la condensation et va contribuer à faire fondre vos oignons avec le vinaigre et le miel. Remuez souvent pour ne pas que les oignons collent au fond de la poêle.
  4. Laissez tiédir et remplir chaque fine coquille avec environ 1 cuillère à soupe d'oignons confits .
  5. Présentez avec sur le dessus des perles de jus de yuzu et des pousses de trèfles germés.

 

DSC02084sssssssssssoignoncoupelleouiiiiiipretagarnir

 Je vous souhaite un bon apéro et belle journée avec SOLEIL EN CUISINE.

 DSC02086fffffffffff

 

Santé saine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très joli merci à vous
Répondre
G
très belle recette merci à vous
Répondre
Z
avec un petit punch
Répondre
Z
je note sympa tout ça
Répondre
A
bel apéro merci
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité