750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
31 janvier 2021

Crêpes salées fourrées à la viande, fromages et légumes

 

Coucou à vous tous et toutes. C'est bientôt la chandeleur, et je vous invite à déguster ces crêpes salées fourrées. Ca change un peu des crêpes sucrées. Bonne appétit.crepes9

 

Ingrédients pour 4 personnes 

 4 steaks hachés + des olives vertes dénoyautées

des tranches de fromage emmental ou gouda ( 1 ou 2 par crêpe) 100 g de mozzarella coupée en tranches très fines

 des tomates cerises coupées en deux ou des tranches de tomates fines 

 de la fleur de sel persillade← 

  de la salade verte assaisonnée + du ketchup (mes filles adorent) ou de la mayonnaise bio ← perso je préfère 

Pour la pâte à crêpes :

Préparation 

Pâte à crêpes 

  1. Mélanger au fouet, les farines et les œufs, puis ajouter l'huile ou le beurre fondu, une pincée de sel et petit à petit le lait .128301068
  2. Bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux. Vous pouvez aussi mixer avec le mixeur plongeant pour enlever les grumeaux.
  3. Chauffer une poêle à crêpes et réaliser les crêpes. ALLEZ on les fait sauter. ça mes filles adorent.

crepes3crepes

5. Cuire les steaks avec un peu d'huilecrepes1

6. Préparez les crêpes : garnir chaque crêpe chaude de viande hachée cuite et rajouter les olives, la mozzarella, la tranche d'emmental ou gouda, du ketchup ou de la mayonnaise, de la fleur de sel et quelques feuilles de salade. crepes4crepes6

 

7. Les rouler ou les plier en rabattant les bords et déguster rapidement. Vous pouvez les réchauffer un peu au four ou dans une poêle.

8. Servir avec une salade à la vinaigrette tonique + mayonnaise + huile d'olive + fleur de sel perso j'adore.

quintesens (1)quintesens (4)

rivesaline3

Régalez vous et belle journée? avec SOLEIL EN CUISINE 

crepes8

 

Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

Rivesaline - marais salant de l'Ile de Ré

 

 

Logo Quintesens

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité