750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
20 mai 2023

Recette simple et facile des ILES FLOTTANTES

 

127779384

 Je vous invite à réaliser cette recette de l'Ile flottante, une gourmandise légère et gourmande grâce à son nuage aérien et sa crème anglaise onctueuse et savoureuse. Une petite merveille.

Ingredients pour 4 personnes 

  • 4 oeufs
  • 60 cl de lait
  • 1 gousse de vanille 
  • 110 g de sucre en poudre
  • pincée de sel
  •  pour le caramel : 60 g de sucre + 1 càc de jus de citron + 2 càs d'eau
  • 4 coupelles ou verrines

Préparation

  1. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue dans la longueur et en ayant préalablement gratté la gousse.
  2. Laisser infuser la préparation 5 minutes, puis retirer la gousse.
  3. Séparer les jaunes d'oeufs et les battre avec 80 g de sucre.
  4. Ajouter le lait chaud petit a petit en mélangeant puis remettre sur feu doux pour faire épaissir le mélange. Mélanger sans arrêt avec une cuillère en bois et sans faire bouillir la crème. La crème est prise lorsque la mousse blanche en surface disparaît.
  5. Laisser refroidir et mettre au frais.
  6. Dans une grande casserole, mettre 2 l d'eau à bouillir.
  7. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter doucement 30 g de sucre.
  8. Former des boules de blancs d'oeuf avec deux cuillères à soupe et les faire cuire  sur toutes les faces dans de l'eau bouillante.

    DSC03614DSC03617

  9. Compter 1 min et égoutter sur papier absorbant.
  10. Faire un caramel blond avec le sucre, un filet de citron et 2 cuillères à soupe d'eau.
  11. Mettre la crème dans des verres et y déposer les blancs. Décorer avec des filets de caramel.

DSC03618-001

J'ai réussi à faire du caramel filé wouahhhh.

DSC03623-001

 

Une présentation réalisée par une de mes filles hummmmmm j'adore.

20200921_143204-001

ile (9)-001

Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un grand Merci à VOUS bravo
Répondre
N
Tu nous gâtés j'adore
Répondre
M
C'est trop joli, et on adore ça par chez moi !
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité