750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
11 décembre 2023

TRIPES A LA PROVENCALE

DSC07215-001

Les tripes à la provençale, réalisées à partir de gras-double  sont un classique  pour les amateurs d’abats.

 On les cuit dans un bouillon aux saveurs de tomates, vin blanc et aromates. De quoi rendre, à ce mets un peu oublié, ses lettres de noblesse ! Perso j'adore,

Ingrédients pour 6 personnes 

 

1 kg de tripes de bœuf

1 oignon + 3 carottes + 1 bouquet garni + 3 gousses d'ail pressé

134124573

+ 2 clous de girofle

75 cl de Sauce tomate facile et rapide sans cuisson ◄◄ recette ici   DSC06958

 50 cl de vin blanc + 5 cl d'huile d'olive et citron de Menton

sel + poivre baies roses  + 2 càc ou +++++ de piment en poudre 

Preparation

  1. Épluchez et ciselez l’oignon. Épluchez et taillez les carottes en rondelles. Détaillez les tripes en lardons.
  2. Dans une cocotte minute, faites suer dans l’huile d'olive l’oignon ciselé, l'ail pressé et les rondelles de carotte.
  3. Ajoutez les tripes coupées en morceaux le bouquet garni planté des clous de girofle, le vin blanc et la sauce tomate. Salez.
  4. Laissez mijoter 45/60 minutes à compter du sifflement de la soupape. 

DSC07206DSC07204DSC07217

En fin de cuisson, rajoutez le piment, les baies roses et le persil.

DSC07218

Servez bien chaud avec des pommes de terre rissolées ail persil.

DSC07213

Belle journée avec soleil en cuisine .

 

Merci à mes partenaires qui m'ont aidé dans la réalisation de cette recette

Au Pays du Citron huile d'olive et citron de Menton

 

Cuisine Utile presse ail

 

baies roses

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un régal je craque belle recette
Répondre
P
Ça j adore😂😂😂😂
Répondre
R
Yess miammm
Répondre
W
j'aime les tripes que depuis peu à la provencale c'est top
Répondre
C
Toc toc j arrive👍😘 merci Ⓜ📧®©❗ beaucoup😯😯😯😯
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité