750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
9 mai 2021

Mini gâteaux aux pommes et au limoncello

DSC09943

Quelques pommes qui dorment dans un coin de la cuisine, et hop une idée de dessert. ok le limoncello me faisait un clin d'oeil aussi,  donc j'en ai mis un peu dans ma recette lol.

C'est très facile à faire environ 10 minutes de préparation et il faudra 30/35 minutes de cuisson

Ingrédients pour environ 10 mini gâteaux aux pommes

5  à 6 pommes (golden ou autres )

100 g de farine tamisée  + 150 g de sucre en poudre 

3 oeufs + 3 càs de cassonade

250 ml de lait 

5 cl d' huile d'olive au citron← + 3 càs de limoncello←

1 pincée de sel 

10 mini moules en papier cuisson←

Préparation 

  •  Préchauffez le four à 180 th6
  • Dans une terrine, mélangez la farine avec le sucre, le sel.
  • Ajoutez les oeufs battus, le lemoncello et le lait. Mélangez encore.
  • Epluchez les pommes,  retirez les trognons et coupez-les en morceaux pas trop gros.
  • Remplissez les mini moules à moitié avec la préparation crème et rajoutez des morceaux de pommes avec 1/2 càc de sucre cassonade.
  • DSC09988
  • Enfournez 30/35 minutes.
  • Laissez refroidir et démoulez.
  • DSC09937DSC09931
  • Pour les enfants servez avec du jus de pommes
  •  DSC09940
  • et pour les adultes un petit verre de Limoncello, Hummmmmmmmmmmmmm. avec modération.

DSC09948

Belle jounrée avec SOLEIL EN CUISINE.

Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

 

Au Pays du Citron

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam
Répondre
N
Je vais la faire votre recette. Merci
Répondre
C
J adore au petit déjeuner merci Ⓜ📧®©❗
Répondre
N
Mercii à vous
Répondre
S
Bravo
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité