750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
11 mai 2023

Kéfir aux fruits et fleurs d'hibiscus

kefir soleil

Le kéfir de fruits est une boisson fermentée, pétillante, non pasteurisée, obtenue par fermentation de fruits, de sucre et de grains de kéfir. J'ai rajouté des fleurs d'hibiscus.

le kéfir est une boisson idéale: très bonne pour la santé, naturelle, peu coûteuse, relativement simple et rapide à réaliserDSC02508

 Pour 1,5 litre de kéfir de fruits, vous aurez besoin des ingrédients suivants :DSC02405-001

1,5 l d'eau du robinet

Grains de kéfir (60 g) kefir (2)

1 càs de fleurs d'hibiscus ◄

60 g sucre cassonade + 3 tranches de citron non traité + 1 citron séché◄ 

1 prune séchée◄ sans noyau ou un abricot sec 

Préparation

  1. Dans un bocal en verre de 2 litres, versez l'eau avec le sucre cassonade.
  2. Remuez avec une cuillère en bois.
  3. Rajoutez les grains de kéfir avec le citron, la prune ou l'abricot et les fleurs d'hibiscus.
  4. fermez à l'aide d'une gaze et laisser agir 24 à 36 h.
  5.  DSC02414
  6. 24 à 36 h après : ôtez la gaze et retirez le citron, les fleurs d'hibiscus et la prune ou l'abricot.
  7. Filtrez avec une passoire en osier ou en bambou, pas métallique, pour récupérer les grains de kéfir.DSC02489DSC02488
  8. SURTOUT GARDEZ LES GRAINS DE KEFIR POUR LA PROCHAINE FOIS AU FRAIS. 
  9. Vous n’avez plus qu’à placer la bouteille de kéfir au frigo.
  10. Votre kéfir de fruits est maintenant prêt, je vous souhaite une très bonne dégustation !

 quelques indices pour savoir si votre kéfir est prêt : 

  • l'abricot ou la prune remonte à la surface.
  • vous allez voir une petite mousse apparaitre
  • regardez il y a des bulles.

DSC02511

Je vous souhaite une belle journée avec SOLEIL EN CUISINE 

DSC02524

Merci à mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

132709405

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super cette boisson
Répondre
C
Trop top le kefir
Répondre
M
Super idée ! J'ai des grains de kefir au frigo ! L'hibiscus c'est très sympa !
Répondre
Y
J en bois tous les jours
Répondre
M
Très bon
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité