750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
29 juillet 2023

Dessert : CLAFOUTIS FACILE A FAIRE AUX POIRES

DSC04236-002

 Aujourd'hui, on réalise en famille,  dans la joie et la bonne humeur, un super dessert très facile à faire . Une petite merveille. Si vous voulez vous pouvez remplacer les poires par des pommes, des pêches, etc........

Ingrédients pour 6 personnes

1 boite de demi poires au sirop 850 g

3 œufs entiers + 150 g de sucre de coco + i pincée de poudre de vanille + 1 ou 2 càs d'eau de fleur d'oranger

 5 càs d'huile de coco vierge + 1/2 càc de cannelle en poudre + 80 g de farine tamisée + 350 ml de lait écrémé + 1 pincée de sel

des moules de cuisson (Papier Sulfurisé Véritable, j'ai utilisé des moules de différentes dimensions)

Préparation

  1. Mettre le four à préchauffer sur 180°C (thermostat 6).
  2. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre de coco, la vanille et la cannelle au fouet.
  3. Ajouter peu à peu la farine, le sel puis le lait et la fleur d'oranger.. Bien remuer, la pâte doit être fluide et sans grumeaux.
  4. Huilez légèrement les moules et déposez des morceaux de poires.
  5. Couvrir de préparation pate.

    DSC03642

  6. Faire cuire 3/4 d'heure environ à 180°C, il faut surveiller, le dessus du clafoutis doit être bien doré.
  7. Laissez tiédir et démouler

DSC03646

Rajoutez sur le dessus de la crème fouettée  ou des baies de goji et du sucre de coco, si vous voulez.

DSC04248-001DSC03655-001DSC04239-002

DSC04244-001

Que boire ??? une infusion, miel/pomme Mademoiselle bonheur 

DSC04689-001

Réglez-vous et BELLE JOURNEE AVEC SOLEIL EN CUISINE .

Merci a mes partenaires qui m'ont accompagné tout au long de cette recette.

image001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi le clafoutis, c'est une valeur sûre ! J'adore ça !
Répondre
C
Très jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité