750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
31 octobre 2021

Dessert rapide " mousse avec des bananes, du caramel, de la poudre de pissenlit et de la poudre de baobab"

DSC03455-001

 

Un dessert très facile à faire, tout en douceur j'ai rajouté de la poudre du pulpe du fruit du baobab (bienfait riche en fibre...) et le de la poudre de racines de pissenlits (anti inflammatoire...)

 

Pour 4 personnes - temps de préparation 10 minutes - repos au frais 3 heures  - très facile DSC03435

3 bananes + 8 càs de caramel au beurre salé

100 g de spéculos ou de gateaux au chocolat oréo ou des petits bruns ou des palets bretons... mixés 

2 blancs d'œufs + 2 jaunes d'œufs + 2 càs de mascarpone + 2 yaourts brassés

5 càs de sucre semoule

1 càs de poudre de racines de pissenlits soit 6 gélules ← + 4 càc de poudre du pulpe du fruit du baobab←

crème fouettée 

Préparation 

  1. Montez les blancs en neige avec 2 càs de sucre.
  2. rajoutez les jaunes d'œufs, le mascarpone, le reste du sucre, la poudre de pissenlits et les yaourts, 
  3. Fouettez rapidement pour bien mélanger.DSC03442
  4. Préparation du dessert
  • Déposez au fond des verres 4 càs de spéculos mixés
  • rajoutez le caramel et déposez des rondelles de bananes sur le fond et sur le coté.DSC03444
  • Versez la préparation crème et réservez au frais 3 heures.
  • Au moment de dégustez, je vous invite à rajouter sur le dessus un peu de crème fouettée et de la poudre de baobab.DSC03464-001DSC03453-001DSC03454-001

dandelion-1311725__340

Merci à mon partenaire, 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mercii beaucoup
Répondre
C
Beautiful
Répondre
V
j e planterai volontiers ma cuillère merci à vous
Répondre
A
belle réalisation
Répondre
F
c'est très joli merci
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité