750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil en cuisine
6 mars 2020

Recette facile de la blanquette de veau

 

1-1-DSC08586ffffffffffff

 

La BLANQUETTE DE VEAU, Recette traditionnelle de la cuisine française. C'est un peu long en cuisson, car il faut que le veau soit très bien, cuit fondant. Au final, cette recette est excellente.

Ingrédients pour 4/6 personnes 

 1 kg de blanquette de veau

2 carottes + 1 oignon + 1 feuille de laurier

3 càs de farine + 1 litre de bouillon de légumes

 fleur de sel / persillade← + poivre du moulin

6 càs d'huile d'olive Quintesens←

 pour la crème : 1 jaune d'oeuf + 15 cl de crème liquide + jus d'un citron + 1 pincée de sel

Préparation - très facile à faire - cuisson 2 h 30 à 3 heures- peu cher

  1. Faites revenir la viande dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés. Salez et poivrez. 
  2. Saupoudrez de 2 cuillères de farine. Bien mélanger.DSC08572hhhhhhhhhhh
  3. Versez le bouillon de légumes à niveau et remuer. 
  4. Coupez les carottes en rondelles et émincez les et les rajouter avec la feuille de laurier..
  5. Salez et laisser cuire  à feu doux environ 2 h 30 à 3 heures. Remuez souvent.
  6. Si nécessaire, ajouter du bouillon de légumes.
  7. Au moment de servir, mélangez dans un bol la crème liquide, le jaune d’oeuf, du sel, du poivre du moulin et le jus de citron. Versez ce mélange sur la viande, mélangez bien et servez tout de suite.DSC08577hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

1-DSC08584ffffffffffffff

Servez avec du riz un régal.

Belle journée avec SOLEIL EN CUISINE

1-DSC08587ggggggggggg

Merci à mes partenaires :

 

Rivesaline - marais salant de l'Ile de Ré 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm trop bon ! merci du partage ^_^
Répondre
F
j'adore merci
Répondre
R
super plat je suis comme vous je ne mets pas de vin merci bon WE
Répondre
W
merci évan j'adore
Répondre
P
merci en favori
Répondre
soleil en cuisine
Publicité
Newsletter
              813 abonnés
       


Mes Référencements
Publicité